Contact
Accueil
Scroll
Aucun élément trouvé

Projet à l'honneur: Domaine du Chant d'Eole

Willy Naessens Bâtiments Industriels a récemment réalisé l'extension du Domaine du Chant d'Eole à Quévy.

À Quévy, dans le Hainaut, le Domaine du Chant d'Éole est devenu ces dernières années un nom prestigieux dans le monde des vins mousseux belges.
Après l'achèvement réussi par Willy Naessens Bâtiments Industriels de la première phase de construction en 2015, une nouvelle extension a récemment été réalisée sur le site.

L'un des éléments clés de cette extension est la construction d'une cave de six mètres de profondeur destinée au stockage du vin. Cet espace situé sous la nouvelle zone de production offre des conditions de stockage optimales pour le vieillissement et la conservation des vins mousseux.

Nouvelle entrée et nouvelle boutique

Outre l'expansion technique, d'importants investissements ont également été réalisés dans l'expérience des visiteurs. Une toute nouvelle entrée a été construite, ainsi qu'une boutique où les visiteurs peuvent découvrir et acheter les vins et les produits connexes. Cet espace est la porte d'entrée idéale vers une salle polyvalente spacieuse qui convient à une variété d'événements. La grande salle offre de nombreuses possibilités pour les événements d'entreprise et les événements privés.

Points forts culinaires

Le bar et le restaurant sur le toit, situés au sommet du bâtiment, constituent le point culminant de l'établissement. Dirigé par le chef étoilé Benoit Neusy, les visiteurs peuvent y vivre une expérience gastronomique sophistiquée, combinée à une vue imprenable sur les vignobles.

Intégration verticale

Les fondations et le montage de cette extension ont été réalisés par Willy Naessens Bâtiments Industriels. Plusieurs entreprises du groupe Willy Naessens ont travaillé ensemble.

Willy Naessens Infra s'est chargé des travaux de drainage, tandis que les murs en béton préfabriqué ont été installés par Willy Naessens Construct. Concreton a fourni les éléments en béton pour la structure du bâtiment et les voûtes ont été fournies par Megaton Ninove et Structo. L'installation des poutres précontraintes a été réalisée en collaboration avec Intershipping. Les autres partenaires clés étaient Willy Naessens ALU pour la menuiserie extérieure et Megaton Oudenaarde pour les cages d'ascenseur et d'escalier.

  • La surface totale développée de l'extension est de +/- 2.300 m².
  • Architecte : Architectes Luc Moulin et Associés
  • Maître d'ouvrage : M. Hubert Ewbank de Wespin

 

Recevoir notre newsletter

Gardez toujours un œil sur Willy Naessens Group. Vous pourriez bien lire quelque chose qui pourrait vous être utile.